Des pOoOmmeuh des pouAaAreuh et des scoubidoubidou-Ah !

Publié le par Eric

Tout ça pour dire que la pomme, décidément, ça ne passe pas. Le deuxième essai m'a fait les fesses rouges alors on n'a pas continué. Donc, privé de pommes et de carottes jusqu'à nouvel ordre, je continue mon petit bonhomme de chemin dans les niveaux alimentaires.
on ne valide pas le niveau 8 pomme, et on reprend :

Niveau 8(bis) : le boudoir à charlotte

Maman a découvert que j'avais déjà goûté le boudoir chez Grand-Mère sans conséquence visible sur mon arrière train ni sur toute autre partie de mon anatomie externe et interne.... bref, ça passe. donc maintenant j'ai droit à un ou deux boudoirs pour compléter mon repas et/ou mon goûter.

Niveau 9 : le jambon façon mousse

Ne vomissez pas tout de suite. Ce n'est certes pas appétissant pour vous qui avez des habitudes alimentaires précises, mais c'est pas mauvais du tout : la recette normale était fromage blanc mixé avec du jambon blanc découenné dégraissé, mais comme Maman n'avait pas de fromage blanc, elle a mis deux parts de jambon, un petit chuisse et un yaourt, et ça a fait deux parts de mousse au jambon. Sauf que c'était trop liquide alors elle a en prime ajouté une dosette de blédine dans la mixture. Là pour le coup ça a une belle texture de mousse rose pâle... mais c'est salé.

Niveau 10 : semoule très très cuite

Avec de la purée de courgette pour donner du goût parce que la semoule nature c'est un peu fade. La consistance est bizarre, toutes ces mini boules me surprennent, mais je ne me laisse pas impressionner par si peu : si on me le met dans la bouche c'est que ça se mange et donc... je mange!

Bon alors, un niveau 10 ça mérite bien un truc particulier non? Demain on va au rendez-vous mensuel à la PMI, j'espère que la pédiatre autorisera Maman à mettre un peu de chocolat dans mon lait du matin. J'adore quand Maman me fait goûter son chocolat, deux cuillèrées à chaque fois, Mmmmmh, c'est booooon !

Sinon, grande nouvelle ! Comme je grandis, je ne rentre plus confortablement dans ma gigoteuse, alors Papa et Maman m'en ont acheté une nouvelle qui devrait me faire jusqu'à mes trois ans (on y croit). Très belle et surtout très chaude. Je n'ai même plus besoin de ma couette pliée en quatre ni de ma couverture jaune pliée en deux par-dessus pour me tenir chaud la nuit. La gigoteuse suffit désormais. Et... une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, j'ai de nouveaux chaussons ! Ben oui, les premiers sont vraiment trop petits maintenant. Ce sont des chaussons avec de vraies semelles qui accrochent bien par terre. Pour le youpala c'est super ! Ils sont beaux, bleu-orange-jaune... avec une tortue qui joue au foot sur chaque pied ! Le pied !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Eric est un enfant d'homme, et bien sage déjà. <br /> Depuis Adam, Pâris et Aphrodite, Blanche Neige <br /> et bien<br /> la pomme, <br /> ça passe pas!<br /> Je veux la suite : )
Répondre