Bon anniversaire Papa!

Publié le par Eric

Bah oui, quand même, je ne l'ai pas oublié !
J'avais juste oublié de l'écrire sur le Blog, mais Maman et moi on lui a préparé un anniversaire pas trop pompeux (il n'aime pas ça) mais quand même... un gâteau et un petit cadeau étaient nécessaires pour marquer le coup.
Papa, il ne s'est souvenu que samedi soir que son anniversaire arrivait bientôt...

Maman m'a emmené faire les courses lundi matin, je l'ai aidée à choisir un cadeau (bah quoi je l'ai regardée faire, ça compte !) et je l'ai aidée à préparer le gâteau ("aidée" façon Péquignot , car là encore je l'ai regardée faire... mais ça compte aussi pour les gâteaux !). D'ailleurs, il était plutôt réussi. C'était une tarte au chocolat avec un fin lit de pomme (extra-fin, même) et un peu de citron vert. Et Maman a même mis une rondelle de citron vert au milieu sur le chocolat pour faire joli. Qu'est-ce que ça donnait envie !!!
Tiens, à cette occasion j'ai goûté le citron vert.... Hhuuuuuuuuu... et le chocolat noir (un tout petit peu) Mmmmm ça, ça me plaît mieux !

Pour mes autres nouvelles, il faut que je vous résume ce qui se passe depuis quelques jours. Vous vous souvenez sans doute que je tentais de passer des niveaux alimentaires pour atteindre le chocolat de Papa et Maman... Bon, il semblait que j'avais déjà passé quelques niveaux, mais en fait, j'ai fait une mycose... donc on a dû tout reprendre à zéro. Et quand j'ai retenté la carotte ça n'a pas attendu trois jours cette fois, j'ai eu une mycose dès le lendemain.
Donc cette fois-ci, on a décidé de me faire passer d'autres niveaux. Après tout on a le choix des aliments!
Alors : 

Niveau 1 : purée de courgette.
Nickel, mais elle ressort telle qu'elle, prête à être remangée... euh, non quand même pas... berk.

Niveau 2 : petit suisse au lait entier
MMmmmh j'adoooore le petit suisse ! Et ça me fait moins les fesses rouges que le yaourt !

Niveau 3 : purée de haricots verts
Bof, ça n'a pas de goût... bon, ça ne me fait pas de réaction, mais franchement, pas d'intérêt gustatif... il faut que je suggère à Maman de faire des mélanges avec autre chose... J'accepte de le manger, mais c'est vraiment parce que je n'ai pas le choix... Et je montre bien, avec moultes grimaces à l'appui, que ce n'est pas palpitant d'en manger. Mais bon, l'avantage c'est que ça me fait passer un niveau, hi hi hi.

Niveau 4 : yaourt velouté nature
Bon, cette fois-ci, avec une marque bien définie je n'ai pas les fesses rouges. Cependant, il ne faut pas que j'en mange trop dans la journée. Alors il faut alterner avec le petit suisse.

Dans quelques jours Maman va me faire une compote de poire pour goûter. Les pommes, c'est comme la carotte, pour l'instant on laisse tomber. Papa aimerait bien me faire manger de la viande, comme c'est prévu par le carnet de santé, et ça, c'est un niveau à atteindre avant le niveau des carreaux de chocolat.

En ce moment, en prévision des carreaux de chocolat, j'essaie de sortir une nouvelle dent... Mais je ne réussis qu'à "clignoter" des joues: Un coup c'est rouge à droite, un coup à gauche, un coup rien, un coup les deux... enfin bref, en l'espace d'une heure ou deux ça peut changer plusieurs fois...

Bon allez, il faut que je trouve des photos à vous montrer maintenant... à bientôt!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article